mercredi 25 mars 2015

Impressionner l'auditoire


1- Vous extrayez un fait de son contexte et en gardez une trace (tangible ou non).
1bis- Vous vous amusez d'une manière plus ou moins peu commune et en gardez une trace tangible.

2- Vous lui cherchez un sens.

3- Vous obtenez l'estime d'une élite.


Exemple: je dois réellement me baisser pour me voir dans le miroir car celui-ci est accroché trop bas sur le mur (je suis le seul dans cette maison à mesurer 1m85). Je m'en suis rendu compte plus que jamais depuis que je me mire en me demandant si je plais (ce qui me semble très probable, mais c'est une autre histoire).

1- Extraction ; assurément l'étape la plus difficile car elle demande du flair. Ici penser à se rendre compte qu'on se baisse.
1'- Obtention d'une trace ; par ex. deux lignes manuscrites de peinture blanche sur un papier noir glacé, signé du pseudonyme le plus court possible (l'exemple ci-dessus n'est qu'une prévisualisation).

2- Recherche du sens. Elle nécessite un peu de culture et beaucoup d'astuce mais n'a en soi rien de compliqué.
-Pour me voir tel que je suis, je dois courber l'échine == faire preuve d'humilité.
-S'admirer soi-même revient à abaisser sa conscience.
(Pouvoir donner à partir d'un même fait une interprétation et son contraire est toujours merveilleusement racoleur et fait glousser les doctes.)

3- Vendre son œuvre. C'est en fait ici que la plupart échouent ; cela dit je ne qualifierais pas cette étape de techniquement difficile, car je considère que le succès d'une œuvre relève essentiellement du coup de bol. Le procédé est majoritairement stochastique au moins pour le premier essai ; un succès augmentant de beaucoup les chances pour les essais suivants. Un peu de bagout peut aider, cela dit, mais je le considère comme un facteur mineur (tant que l'artiste n'a pas de réputation, son public encore circonspect est capable de deviner sans trop de mal quand on le baratine, la foule ayant été formée à se méfier des inconnus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.