jeudi 6 novembre 2014

Le Véritable Album des Conspirateurs de l'Ère Contemporaine et de l'Histoire du Monde Libre (aka VAKECHM)

Le VAKECHM (outre une acrostiche malhonnêtement détournée) est un projet qui, comme à l'accoutumée, se poursuivra à une fréquence infiniment faible mais quasiment constante, l'abandon total et accidentel étant une possibilité à ne pas exclure (cf. Isoetes ongulata). Le premier dessin de la série, originellement destiné à illustrer une des lettres du prince Xavier, est daté de juin. Il y en a eu deux autres en tout et pour tout depuis lors. C't'une honte.

Les planches du VAKECHM illustrent avec maladresse et sincérité quelques grandes figures de la sphère intrigante. Le roi déchu Roberto des Attem (au centre), sa compagne, Yolande Youlank (à droite), et son homme de main favori, Achille (à gauche).


Le traître Keter de Sarcosie - aka, pour une courte période, Keter-Isoleucine - se pavanant devant un cycas.


Le premier grand trust des Cocardes, formé, de gauche à droite, de MM. Porcolant (aka Le Théoricien), Galerfled (aka L'inventeur du Système) et Tribalt (aka Juste le Plus Fort des Trois).


Comme vous pouvez le voir j'ai quelques problèmes de gondulations et de scan. Si dans le premier on pouvait encore croire à une atmosphère enfumée, chez Keter ça devient indécent. En revanche, les trois industriels s'en sont vus dispensés pour une raison que j'ignore, pourtant je craignais le pire en voyant leurs vestes brillantes comme des costumes à paillettes.


Pour toute information ou conseil technique, contactez Xavier Plorc à l'adresse qu'il a dû laisser quelque part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.