mardi 29 octobre 2013

Une paire d'écrits neufs

Deux nouvelles creepypâtes (la seconde n'étant que partiellement de moi, c'est une collaboration) dont chacune aura droit à une petite remarque.


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/10/les-besogneux.html

Le fond sonore qui accompagne celle-ci est issu d'une vieille cassette comportant, tenez-vous bien, l'enregistrement d'une autre cassette que je ne suis pas parvenu à retrouver. Du coup, de ces sons mystérieux, on n'a que des fragments. Je crois tout de même pouvoir dire qu'il s'agit d'une fiction radiophonique. Si certains parmi vous sont vieux auditeurs, peut-être pourront-ils éclairer ma lanterne.


http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/10/la-danse.html

Celle-ci a été initiée par un collègue, auteur d'un personnage assez typique qui fait son chemin sur le web. Elle est composée de trois fragments écrits, dans l'ordre, par lui, par un autre (non moins respectable) et par moi-même. Le grand intérêt de ce texte est de montrer comment nous traitons du même sujet chacun d'une manière qui nous est propre. Et si c'est historiquement incohérent, mille excuses, nous faisons de notre mieux avec notre manque de volonté évident pour ce qui est de se documenter.


Sur ce, bonne lecture, et montage peu subtil en bonus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute.