mardi 30 juillet 2013

Un fulgore + saynète administrative

Juste pour vous assurer que je suis toujours en vie.

"-Bonjour Monsieur, ce serait pour louer un foie.

-Avez-vous obtenu l'autorisation?

-Quelle autorisation?

-Celle du Maréchal; c'est écrit ici en toutes lettres: location de foie sur demande au Maréchal des Défunts."


Catedra serrata - 60 mm. Capturé en 2012 à Iquitos (Pérou). Inutile de vous dire que j'y étais pas mais c'est quand même moi qui l'ai étalé.

4 commentaires:

  1. Hélas, Tripoda, il faudrait reprendre l'étalage de ce superbe insecte; la ligne de l'extrémité postérieure des ailes antérieures (désolé) doit former un angle droit avec le corps. C'est une règle d'étalage universelle pour tout animal ailé, que ce soient avec les papillons ou les angelots. Post-mortem, bien sûr.
    Signé: le maréchal des défunts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas s'excuser quand on donne un conseil juste -je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. D'ailleurs, si vous êtes attentif, vous aurez remarqué le tarse de la postérieure gauche hideusement plié à l'envers. Il se trouve que j'ai dû recoller cette patte, et pas avec la bonne colle en plus (honte à moi).

      Au fait, on est prié de ne pas poster de commentaires en anonyme ici. C'est un tout petit blog, assez peu fréquenté, se trouver un pseudo (même crétin) ne présente donc aucun danger.

      Bien à vous mon maréchal.


      Et pour répondre à la question du Nain (ci-dessous), ce rostre dont, pour autant que je sache, on ignore la fonction (il n'en a probablement aucune) est présent sous diverses formes chez tous les fulgores, mais de ceux que je connais, celui-ci est tout de même le plus joli, bien plus plaisant que le minable moignon rabougri du laternaria (pourtant le plus célèbre).

      Supprimer
  2. En tout cas il est très joli. Qu'est-ce que c'est ce rostre à l'avant qui fait la moitié de sa longueur et le fait ressembler à une galère phénicienne?

    RépondreSupprimer
  3. Ma foi, ça me scie (je parle du rostre, bien entendu).

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.