mercredi 3 juillet 2013

Les voyages d'un prince

C'est l'histoire du fils d'un puissant chef d'Etat qui ne se destinait absolument pas à devenir empereur comme son cher papa. Le pauvre ambitionnait de fuir au loin quelques temps pour s'écarter du devoir. Seulement, à la différence de nombreux héros de romans d'aventures fantaysistes sur qui il a tout plagié, ce prince-ci était un parfait crétin, et qui plus est un crétin savant. On le laissa partir, sans même qu'il le demande, et faire ce qu'il voulait (l'imbécile même). Du coup, peu audacieux, il raconta ses aventures, ses impressions à l'étranger, la rencontre de sa savante ignorance avec les choses. L'on vous invite à perdre votre temps avec lui...



Vous constaterez que l'"aventure" n'a pas encore vraiment commencé, mais il aura beaucoup de choses étranges à dire sur les curieux pays qu'il traversera ultérieurement.

Car c'est un nouveau blog que je vous propose, un blog à concept comme ceux de MM. Vergson et Déserteur, qui pourra faire office de feuilleton. J'ouvre à cet effet un nouveau groupement de liens qui comprend en outre CFTC - vu que depuis le temps je peux me prétendre "collaborateur régulier" de cette auguste institution.

J'ai quelques articles en réserve, mais attendez-vous toutefois à un léger ralentissement de l'activité du blog, tout le temps que je serai occupé à vous narrer les aventures du Prince. La chaleur est néfaste à mon système nerveux, et dans cet état il me sera difficile de mener de front trois activités webistiques en même temps.

4 commentaires:

  1. Ach, tant de chose à lire et si peu de temps ! Allez, je me lance quand même ! (il n'est pas sûr que je serai capable de laisser un commentaire pertinent...)
    Je me demande d'où t'es venue l'idée d'un personnage phylogéniste... enfin j'imagine que cela va se justifier au cours du récit !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à croire que l'autoportrait soit involontaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut comprendre ça ainsi: j'ai commencé à faire ce personnage sans savoir vraiment à quoi il ressemblait, et de plus je me suis rappelé qu'il devait au moins avoir l'air perdu. Puis je me suis regardé dans la glace et j'ai vu que mon air hagard à ce moment-là pouvait servir de modèle. Et en allant en ce sens je n'ai pas pu m'empêcher de pousser la ressemblance plus avant. J'entends donc par "involontaire" que ce n'était pas ma volonté au départ de m'autoprotraiturer, mais que j'ai dérapé.

      Supprimer
  3. (Ouh punaise je suis cité dans une note, aussi...!)

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.