vendredi 28 juin 2013

L'explorateur du connu

"Publicité", cela signifie invariablement une nouvelle collaboration à CFTC (invariablement jusqu'ici). Celle-ci, la douzième si je compte bien, est accompagnée d'une laborieuse vidéo d'exploration de ma part, d'une durée de 40 secondes.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2013/06/les-interstices.html

(J'ajoute avec fierté que je suis maintenant administrateur de cette institution du web; du site seulement, pas du forum -qui demande bien plus de travail et d'implication- mais ça en jette hein?)

4 commentaires:

  1. Administrateur, ça en jette, oui ! Avec autant de participations, tu as ce que tu mérite comme place sur ce site, je le pense bien.
    J'avoue avoir eu le coeur qui bat pendant la petite vidéo, ça m'a rappelé les fois où je m'aventurais également dans ces étroits passages (certes pas dans une grande ville) et y avoir trouvé des cadavres de chats ou de rats. Le sang qui coule est une très bonne idée, assez vague pour que l'on puisse imaginer toutes sortes de choses, assez explicite pour mener sur la voie la plus glauque. Dommage que la vidéo est de jour, l'effet aurait été d'autant plus marquant avec l'atmosphère perturbant et angoissant de la tombée de la nuit. Puisqu'il s'agit dans ton creepy pasta d'une vidéo qui se trouvait dans la carte mémoire d'un appareil trouvé, il n'aurait pas été incohérent que le moment où la vidéo a été tournée ne corresponde pas au moment de la journée à laquelle tu t'es aventuré dans celle fameuse ruelle. Avec un flash, on aurait eu un plan avec un champ de vision réduit, tout en ayant dans le cadre les murs qui encadrent, et donc une peur due à l'invisible, à ce qui n'est pas montré. Comme le mur sur lequel le sang s'écoule à la fin est relativement proche de l'objectif, le sang qui coule aurait été visible.
    La façon de filmer est quand à elle très bien, le cadre qui tangue, les pas lent, tout ça joue positivement sur l'immersion dans la scène.
    En tout cas bravo pour ce creepy pasta, il est franchement meilleur que le dernier que tu as proposé avec l'histoire du gif animé maudit (avouons-le, il n'était pas très crédible, malgré une mise en scène travaillée).
    Voilà voilà, je retourne à mes dessins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nuit? J'y ai pensé, mais la nuit, je dors. C'est très con. (façon de dire que j'ai tourné trois versions pour arriver à celle-là et que j'avais la flemme de retourner dans ce trou perdu)

      Pour ce qui est de "Sourir", content d'entendre les pensées d'une personne connue et que je considère comme sincères et justifiées; parce que j'ai du mal à prendre au sérieux les critiques anonymes telles que j'en ai eu sur le site (et qui m'ont amené à des réponses plutôt injurieuses et dont je pleure encore...).

      Pour la suite, j'ai quelques idées sur des lieux authentiquement étranges que j'ai eu l'occasion de visiter dans ma jeunesse.

      Bien à toi.

      Supprimer
  2. Les vieux souvenirs? Comme ça, pourquoi pas une pasta sur une visite de nuit de l'inquiétante bicoque de la Loulou? J'aimerais bien, en tout cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? Mais vu qu'elle n'a rien de spécial en elle-même il va falloir que je me creuse la tête pour y mettre un monstre et/ou un cadavre. Qui se porte volontaire?

      Supprimer

Je vous écoute.