samedi 29 juin 2013

Le poing du guerrier dans la figure! - non, plus tard

introspection illustrée, n°5

J'ai déjà parlé de mes coups de colère intérieurs... Lorsqu'en marchant dans l'air épais et nocturne, croisant un exemple d'incivilité, je passe mon chemin la tête haute tout en m'imaginant lui lacérant les côtes de ma lame. J'en ai bel et bien honte, mais fidèle à mes principes je n'y vois qu'une idée fugace et sans conséquence. D'ailleurs, au prochain qui me donnera un spectacle agaçant, je sourirai dans ma moustache.
Mais il est d'autres faits pour me rassurer, là où je vois qu'en mon état larvaire je n'ai pas les capacités de me venger de sang-froid en toutes circonstances, ni jamais d'ailleurs. En rentrant du pub par exemple -oui du pub, mais une fois n'est pas coutume- j'en croise encore un qui m'irrite, je ne sais même plus pourquoi. Et comme de coutume, je me vois répandant le sang à la plus petite agression, en révélant des dents pointues comme j'exulte d'un large sourire en ouvrant les plèvres du gêneur.
Mais dans mon rêve il y a combat, et ce combat m'est inconfortable.
Car je fends l'air toujours avec aisance, mais quelque chose me gêne: je sors du pub, j'ai donc envie de pisser. Je ne peux pas me figurer m'agitant comme un possédé dans un état pareil. Alors pas maintenant félon, remettons ça...
Il se trouve toujours des choses, même triviales, pour me rappeler d'être cordial (et mutique).

Vous l'aurez compris: vive la paix et vive la Guinness!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais même plus. Je crois que j'étais juste d'humeur à m'énerver contre n'importe qui.

      Supprimer
  2. Loooooooooooooool

    Je vais me pendre, sur ce.

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.