jeudi 1 novembre 2012

La Revue du Paranormal - LE POLYCHAT

Hier Jour des Morts, aujourd'hui la Toussaint, les spectres de mon passé de brigand vont recommencer à me hanter. En attendant leur arrivée, je vais vous conter une histoire étrange au sujet d'une légende entièrement véridique.
Le Polychat fut aperçu pour la première fois par une soirée d'Avril 1896, dans le village de Machaing (Sarthe) (voir à ce sujet l'Almanach 1749 des Faits Divers Bizarres de Machaing, paru chez Flon). On ne devait plus revoir la Beste ed'Machaing jusqu'en décembre 2012.
Le Chat Fractal, comme on l'appelle aussi, est tout à la fois un et plusieurs. Depuis les recherches en physique quantique des années 30-40, on a bien souvent rapproché le Polychat et le Chat de Schrödinger; ce bien sûr sans se douter qu'en fait, le Chat de Schrödinger n'est qu'une infime partie du Polychat.
On raconte bien des choses sur cette créature mythique. Il est dit par exemple, qu'à l'instar de la légendaire Pieuvre-canard, la majeure partie en demeurerait cachée: on n'en verrait jamais que des organes semblables à des chats, mais qui seraient en vérité des sortes de pièges montés sur pédoncule par lesquels la chose attirerait ses proies à elle (principalement des vieilles dames généreuses). Il va de soi pourtant dans l'esprit de l'érudit que de telles futilités ne touchent pas une créature si puissante, bien qu'il soit vrai que nous autres, pauvres êtres de matière, ne puissions appréhender un volume si titanesque et si diaboliquement trompeur.
Et c'est là le racontar le plus terrible à son sujet, et bien malheureusement le plus plausible et le plus attesté; le Polychat, partout et nulle part, veillerait sur nous tout plein d'hypocrisie, veille sur nous comme le berger veille sur le bétail abâtardi et prêt à figurer au menu du banquet. Si cela est vrai, nous sommes perdus, et le Polychat nous réserve sous peu une fin terrible. Une nouvelle fin du monde nous attend.
Sainte Cuticule, priez pour nous! Adieu...

1 commentaire:

  1. Heureusement que je n'ai pas de chat, mes aïeux.
    On peut effectivement rapprocher le mythe du polychat de celui de la pieuvre canard, terrifiant animal qui vit tapi au fond du lac de Trukke-le-lac, village des Ardennes belges. C'est une sorte d'immense pieuvre dont chaque extrémité de tentacule est semblable à un canard; elle les laisse flotter pour attirer les chasseurs qui sont sa nourriture principale. J'en ai froid dans le dos... Le polychat, c'est pire, il est presque en chaque chat, et rien ne le décèle, puisque ses tentacules sont psychiques.

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.