samedi 27 octobre 2012

Sciences Abjectes (2)

NOUS SOMMES TOUS DAMNES
Vous avez bien lu. Il n'est plus la peine de rechercher un salut quelconque, non plus de feindre l'innocence: le mal est en nous, et à moins de nous changer en cailloux inertes nous ne connaîtrons jamais les joies d'un paradis. Je m'explique.
Quiconque s'est jamais initié à la plus basique des chimies (basique, M. Bronsted?) n'ignorera nullement que l'essentiel de notre masse corporelle, si l'on excepte l'eau, tient en un vilain carbone fuligineux. (Notez toutefois que, par le nombre des atomes, l'hydrogène tient une place de loin plus importante, mais sa masse est bien négligeable.)
Or donc quiconque s'est jamais initié à la plus acide des chimies (acide?) n'ignorera pas non plus que l'atome de carbone moyen (la famille compte en fait quelques originaux) est exactement constitué comme suit: 
          -6 protons;
          -6 neutrons;
          -6 électrons.
Voyez-vous où je veux en venir? Mesdames et messieurs les êtres vivants, la moindre des molécules qui nous constituent et nous font vivre porte le signe de la Bête.
Tout cela n'est pas très joyeux. Oublions donc le mal intrinsèque qui nous domine, et visons cette blague destinée à nos lecteurs chimistes:
A bon entendeur, salut!

3 commentaires:

  1. Hihi! Donc la matière s'imagine d'elle-même qu'elle est maléfique? Mais elle peut tout aussi bien s'imaginer qu'elle est toute de bonté.
    Dans le Coran, il est dit très étrangement, pour ne pas choquer la toute-puissance divine et expliquer la présence de mécréants, que c'est Dieu qui fait faire le mal par des sortes d'élus du mal et les punit ensuite. Etrange, non?
    Pour ma part il me semble qu'on peut dire que la vie n'a rien d'absurdre (puisque tout y a une place) et que même elle n'a pas besoin de sens, alors que la civilisation l'est, et est obligée d'avoir un sens. Maudit Logos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement rien d'un philosophe, M.Nain. Ainsi, tandis que vous cherchez à m'éclairer, je reste dans l'ombre à compter et recompter ces particules en m'imaginant qu'elles sont maudites, et je veux tellement en être sûr que j'en oublie d'être sûr d'autre chose. Mais bon, dites toujours, ça intéressera sûrement des esprits moins butés... Merci donc, M.Nain.

      Supprimer
  2. Hahaha, j'aime ton humour M. le tripode!

    RépondreSupprimer

Je vous écoute.